Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes ethnies africaines
Les grandes ethnies africaines
Publicité
Derniers commentaires
4 décembre 2005

Afrique Centrale

Les Pygmées

Le peuple pygmée, estimé à 50 000 individus environ, est réparti dans toute l'Afrique centrale. Ce sont les descendants de très anciennes populations localisées dans la région des Grands Lacs, à la frontière de l'Afrique orientale. Membres de tribus chasseresses vivant dans les forêts équatoriales, les Pygmées se caractérisent par leur petite taille (moins de 1,50m en moyenne) qui leur permet de résister au climat chaud et humide.

silence_foret1

Les Azandé - "qui possède beaucoup de la terre"

Originaire du Tchad, l'ethnie azandé représenterait près de 4 millions d'individus, répartis principalement en République Centrafricaine et au Soudan. Au 19e siècle, les Azandé, sous la conduite de leurs chefs guerriers, procuraient ivoire et esclaves en échange d'armes à feu, vidant peu à peu la région de ses habitants. Ils ont ainsi acquis en quelques décennies une redoutable réputation, accentuée par des rumeurs de cannibalisme.

guerrierazande

Les Bakongos

A la fin du 20e siècle, l'ethnie bakongo comptait plus de 10 millions d'individus, répartis le long de la côte atlantique, du Congo à l'Angola. C'est un peuple de pêcheurs et de cultivateurs, qui place la spiritualité à la base de son organisation politique et sociale, divisant le monde en trois groupes distincts : les humains, les prêtres et les esprits des ancêtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey les filles, votre site est pas mal, dommage que vous n'ayez pas pu en mettre plus!!
Publicité